Peau neuve

Peau neuve

De Clara Elalouf - 2008 - 13' - France

Aujourd’hui, beaucoup d’hommes et de femmes poussent la porte des bains douches municipaux. Certains  par nécessité, ceux-là n’ont pas de douche chez eux. Et puis d’autres, préfèrent venir se laver dans cet endroit public.
Des moments du corps qui passent par des rituels différents selon son sexe, ses origines, ses obsessions. Du rasage à l’étalement d’une crème sur son corps  ou le reflet de son image dans le miroir.
Parfois juste des regards “lavés” qui attendent on ne sait quoi… Comme  une espèce de bistrot du corps…

Clara Elalouf fait ses classes en tant qu’auteur de nombreux sit-com (Class mannequin…). Elle également une série  pour France 3, Futur Immédiat et participe à l’écriture de nombreuses séries ou unitaires diffusés sur des chaînes hertziennes. Le changement de cap se fait après plusieurs années d’écriture pour la fiction, ainsi qu’avec sa participation  au long métrage documentaire de Daniel Karlin Et si on parlait d’amour, pour lequel elle est première assistance à la mise en scène.

Après cela, Clara Elalouf revient à l’écriture, en tant qu’auteure de documentaires sur des projets très divers : des documentaires politiques (Ouvéa de Peter Kassovitz), des docu-fictions pour (Marathon prod.) ou encore des documentaires animaliers.
Peau Neuve est son premier court métrage à la réalisation.

Peau_neuveELALOUF_Clara_2008

Projections programmées :