Palmarès du Festival 2016 à Saint-Geoire en Valdaine

Retour à l'agenda

12 juil. 2016

En collaboration avec l’association Clip & Clap.


Totems

De Paul Jadoul - 2016 - 9mn10s - France

Un bucheron se rend dans la forêt pour abattre un arbre.

Rhapsody

De Constance Meyer - 2015 - 15mn29s - France - Avec Gérard Depardieu, Guillaume Nicloux, Marie Bourjala et Roméo Arsène (le bébé)

Gérard, un sexagénaire solitaire, vit dans un petit appartement au 14e étage d’une tour. Tous les jours, une jeune femme lui confie son bébé, Teo. Un lien naturel et insolite unit ces deux êtres, l’un massif et robuste, l’autre petit et délicat.

Sali

De Ziya Demirel - 2015 - 11mn30s - Turquie-France - Avec Melis Balaban, Zeki Ocak, Yonca Hiç, Can Karaçaylı, Artun Özsemerciyan, BaDar Sayın

Un jour d’école ordinaire dans la vie d’une adoles- cente, et ses rencontres avec trois hommes dif- férents : sur le chemin du lycée, sur un terrain de basketball, et dans le bus du retour.

Sweeper’s Pride

De Matthias Koßmehl - 2015 - 7mn20s - Allemagne

Comme chaque nuit, Bodo balaie les rues de la ville. Travail ingrat que personne ne remarque. Attiré par la musique et les lumières, il tombe sur un vernissage. Un nouveau monde s’offre à lui.

Un Grand Silence

De Julie Gourdain - 2015 - 29mn48s - France - Avec Nina Mazodier, Amélie Porteu De La Morandière, Sonia Amori, Louise Legendre et Clarisse Normand

Marianne a 19 ans en 1968. Elle est placée au sein d’une maison pour jeunes filles, loin de sa famille et de ses proches. Dans cette maison, elle rencontre d’autres jeunes filles dont le secret a fait basculer le parcours.

Journal animé

De Donato Sansone - 2016 - 3mn30s - France

Journal animé est une improvisation artistique menée au jour le jour entre le 15 septembre et le 15 novembre 2015, inspirée par l’actualité internationale des pages du quotidien français Libération, où se sont brutalement invités les tragiques événements survenus à Paris le 13 novembre.

Kapunka

De Tal Greenberg - 2015 - 12mn - Israël - Avec Shai Avivi, Sun Intusap, Avraham Shalom Levy

Pour contourner la loi juive qui l’oblige à laisser sa terre en jachère pendant un an, Shmulik décide de céder provisoirement sa propriété à l’un de ses ouvriers thaïlandais.

Le Repas Dominical

De Céline Devaux - 2015 - 14mn - France - Avec les voix de Vincent Macaigne et George Blagden

C’est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des questions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle, c’est normal, c’est le repas dominical.