Rentrée 2012

La Cinémathèque de Grenoble prépare sa rentrée. Elle aura lieu le mardi 2 octobre, en présence de François Laplantine qui viendra présenter Useless de Jia Zhang Ke (2007). Cette séance inaugurale marquera également le lancement de la 3ème édition du cycle Traversées Urbaines.

Le mois d’octobre se poursuivra à partir du jeudi 4 octobre avec un cycle intitulé « 2012, la fin du monde au cinéma », organisé en collaboration avec Jean-Pierre Andrevon, permettra de découvrir les représentations de la fin du monde entre 1916 et 2011, de August Blom (La Fin du Monde, 1916) à Lars Von Trier (Melancholia, 2011), en passant par Nicholas Meyer (Le jour d’après, 1983) et Jan Schmidt (Fin août à l’Hôtel Ozone, 1967).

Par ailleurs, du 25 au 27 octobre, la Cinémathèque de Grenoble fêtera ses 50 ans avec trois jours de manifestations et d’évenements autour de la salle Juliet Berto et de la place Saint-André. Le programme complet vous sera communiqué ici prochainement.

Tous les détails sur nos programmes et activités seront à découvrir sur notre site Internet dans les prochains jours…

En attendant, vous pouvez vous inscrire pour recevoir notre newsletter en envoyant un mail à : contact@cinemathequedegrenoble.fr