Captain America : Projection en plein air vendredi 25 août

Projection gratuite, en Plein air, vendredi 25 août 2017 à 20h30, au Musée de la Résistance et de la Déportation (14, rue Hébert 38000 Grenoble)

de Captain America: First Avenger

VOSTF, film de Joe Johnston, 2011, 119 min, Marvel studios

À partir de 10 ans

 

Les comics books, bandes dessinées périodiques américaines, se développent au cours de leur Golden Age (1930-1950) autour de l’archétype du super-héros : Captain America, le Destroyer ou encore Wonder Woman. Ces « héros-patriotes », grimés aux couleurs de l’Amérique, deviennent très populaires pendant la Seconde Guerre mondiale et combattent les puissances de l’Axe, dont les nazis.

Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un « super-soldat » connu sous le nom de Captain America.

La projection du film sera précédée d’une intervention de Peggy Zejgman-Lecarme, directrice de la Cinémathèque de Grenoble qui remettra le film dans le contexte de la création des comics et des super-héros et leurs liens avec la Seconde Guerre mondiale.

En partenariat avec le Musée de la Résistance et de la Déportation, autour de leur belle exposition « La BD prend le maquis ! »