RECHERCHE VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE

La Cinémathèque de Grenoble est à la recherche d’UN VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE

Mission : Appui à la médiation culturelle

Où ?        Cinémathèque de Grenoble, 4 rue Hector Berlioz 38000 Grenoble

Quoi ?   Un centre de documentation cinématographique et une bibliothèque du film ont ouvert leur porte au public depuis janvier 2015. Le volontaire aura pour mission (en appui de l’équipe permanente et des bénévoles) :

  • L’accueil et l’orientation des visiteurs
  • La présentation des ressources documentaires et le conseil aux recherches
  • Le catalogage et l’organisation des archives
  • La diffusion d’informations sur le centre de documentation auprès du grand public (en appui de la chargée de communication)
  • Pendant les 3 semaines de fermeture du centre de documentation en août, le volontaire appuiera le projectionniste et les bénévoles pour les projections en plein air à Grenoble et en Isère.

Ce travail nécessite des qualités d’écoute et de contact. Le volontaire aura le goût du travail en équipe et saura communiquer les informations.

Quand ? A partir du 6 avril 2015. Durée : 6 mois.


Contact :
Véronique Mondet
Cinémathèque de Grenoble
4, rue Hector Berlioz 38000 Grenoble
Tél : 04 76 54 43 51
Mail : veronique.mondet@cinemathequedegrenoble.fr

 

cinematheque-Max

Activités :

La Cinémathèque de Grenoble est une association dont la mission est la conservation et la diffusion du patrimoine cinématographique. Elle programme régulièrement des projections ouvertes à tous, et permet désormais l’accès à la consultation de ses archives.

Elle organise également depuis 38 ans le Festival du Film Court en Plein Air de Grenoble qui a lieu tous les ans au mois de juillet.

Par ces différentes actions la Cinémathèque de Grenoble cherche à développer le lien social et l’accessibilité de la culture cinématographique au plus grand nombre.