Traversées urbaines : le livre !

Traversées spatiales, traversées temporelles, traversées thématiques, mais aussi impossibles traversées.
Villes et films se réfléchissent mutuellement depuis plus d’un siècle. Cet ouvrage interroge l’actualité de cette relation à l’heure où la condition urbaine et l’image numérique se généralisent.

Traversées urbaines regroupe une vingtaine
de contributions d’un cycle de projections-conférences organisé par la Cinémathèque de Grenoble pendant plus de cinq années. Chaque séance fait se rencontrer une ville, un film et une personnalité. En prenant un film comme compagnon de réflexion, chaque auteur interroge la ville en regard du cinéma, montre comment ils se nourrissent l’un l’autre.

Toutes les infos sur le cycle, les programmations des cinq premières saisons et celle de la saison à venir est à retrouver sur : www.traversees-urbaines.fr

Des textes de Naïm Aït-Sidhoum, Sylvain Angiboust, Sylvie Archaimbault, Jean-François Augoyard, Robert Bonamy, Jennifer Buyck, Michel Favre, François Genton, Demis Herenger, Pierre-Damien Huyghe, Isabelle Krzywkowski, François Laplantine, Marc Lemonier, Dominique Marchais, Guillaume Meigneux, Béatrice de Pastre, Frédéric Pousin, Bernard Queysanne, Bruno Queysanne, Monique Sicard, Martin de la Soudière, Jean-Paul Thibaud, Nicolas Tixier.

Retrouvez ici le communiqué de presse des éditions MétisPresses annonçant la sortie de l’ouvrage.