Le Festival du Film Court édition 2011: c’est fini !

Festival 2011Après cinq jours riches et intenses, le Festival du Film Court de Grenoble ferme ses portes. La sélection de films en compétition vous a rassemblé nombreux sur la place St André, les séances spéciales ont ravi cinéphiles et simples amateurs de cinéma.

Nous sommes heureux d’avoir pu vous faire partager tous ces beaux moments de cinéma et nous espérons encore vous revoir tout au long de l’année prochaine. La cinémathèque vous a concocté, en effet, un savoureux programme à partir de la rentrée 2011 !

En octobre, nous rendrons hommage aux studios Albatros à Montreuil, studios montés par des Russes blancs fuyant le communisme. Ils ont produit entre autres les premier films de Marcel Lherbier comme Feu Mathias Pascal ou ceux de Jean Epstein.

En novembre, nous poursuivrons notre thématique autour de l’Afrique, mais cette fois-ci en abordant plus particulièrement le cinéma égyptien.

Eric Dufour continuera à assurer des cours de cinéma, dans le cadre d’une formation continue. En effet, les professionnels désirant enrichir leurs acquis pourront suivre ces cours qui s’articuleront autour de deux sessions. Une première de septembre à décembre, où l’on abordera les débuts de l’histoire du cinéma, puis de mi-janvier à avril, où il sera question du cinéma hollywoodien.

A noter dans vos tablettes ! En 2012 la cinémathèque fêtera ces 50 ans ! A l’occasion de cet anniversaire, nous vous proposerons une programmation spéciale que nous vous inviterons à découvrir à partir du mois de janvier.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine du 3 au 7 Juillet salle Juliet Berto ou place St André, pour profiter d’une nouvelle belle sélection de court-métrages !