Le Festival du Film Court en plein air, 34ème édition

altDu 5 au 9 juillet, nous vous invitons à découvrir gratuitement une large palette de courts-métrages sélectionnés par nos soins.

Répartis en cinq programmes, une trentaine de court-métrages en compétition seront projetés une première fois à 20h30 dans la salle Juliet Berto, puis une deuxième fois en plein air à 22h sur la place Saint André. Un des plus beaux sites de Grenoble s’offre à vous le temps du festival afin de profiter d’une sélection de films tous plus étonnants les uns que les autres.

Autour de la compétition, une pléthore d’évènements : forums, stages d’analyse de films, ateliers enfants, hommages à Yannick Bellon, Danièle Dubroux. Des séances spéciales rythmeront cette 34ème édition autour du cinéma africain contemporain, du GREC, du Centre Wallonie Bruxelles, du cinéma italien datant de 1910… Tout cela cinq jours durant !

Notre invité, Christophe Taudière sera à l’honneur cette année. Programmateur d’Histoires Courtes sur France 2, spécialiste du court-métrage, il nous présentera une sélection de films courts lors de notre « Nuit Blanche » vendredi 8 juillet à partir de minuit.

Samedi, dernier jour du festival, vous pourrez suivre en direct à partir de minuit le palmarès de la compétition et assister à une extraordinaire soirée de remise des prix. De grands attendus en surprises, nous vous promettons un moment riche en émotions !