FR | EN

Communiqué de presse
Cinémathèque de Grenoble

Le 40ème Festival du Film court en Plein air de Grenoble : une édition festive !

 

Organisé le Festival du Film court en Plein air de Grenoble fêtera sa 40ème édition dans 15 jours, du 4 au 8 juillet 2017, pour célébrer à la fois la création cinématographique actuelle et le patrimoine du festival, son histoire.

Depuis 1978, le Festival du Film court en Plein air de Grenoble propose de découvrir des courts-métrages de tous genres, toutes techniques, toutes formes et venus du monde entier. Pendant cinq jours, les films en sélection officielle seront projetés chaque soir au Cinéma Juliet Berto à 20h30 et sur la Place Saint-André à 22h.

La sélection de la 40ème édition comporte vingt-huit films en compétition officielle, dix pour le Jeune Public et vingt-quatre en sélection « Regards ». Parmi ces films, dix-sept pays représentent une fois de plus l’ouverture du festival à l’échelle internationale.

Cette année le Grand Jury sera composé de Demis Herenger, Elsa Masson, Manuel Poirier, Sören Prévost et Julie Roy. Ce jury remet quatre prix lors du Festival : le Grand Prix, le Prix du Meilleur Scénario, le Prix Spécial du Jury et le Prix d’aide à la Création.

En plus de la programmation du festival, seront proposés des ateliers et des rencontres mais aussi des séances hors les murs, des stages, des débats ainsi qu’une exposition et des moments festifs, dont un concours photo, tout au long de ces cinq jours.

Le festival se déroulera dans 5 lieux de Grenoble (la Place Saint-André, le Cinéma Juliet Berto, la Cinémathèque de Grenoble, le Cinéma Le Club et la Maison de l’International), et une séance de Ciné-vélo aura lieu sur les terrasses du Musée dauphinois.

Toutes les séances et animations sont gratuites et ouvertes à tous. Quelques évènements spéciaux seront accessibles sur réservation.

Plus d’informations :
04 76 54 43 51
4 rue Hector Berlioz 38000 Grenoble


Photo : © Alain FISCHER 2016, Ville de Grenoble
06 juillet 2016
39e Festival du Film court en Plein air de Grenoble
Place St André, Grenoble


Le Festival du film Court en Plein air de Grenoble est organisé par la Cinémathèque de Grenoble

Cinémathèque de Grenoble


Le Festival du film Court en Plein air de Grenoble est soutenu par

Les partenaires du Festival