À l’occasion du partenariat entre la ville de Tsukuba et la ville de Grenoble, le Grand Prix du 4ème Festival du Court Métrage de Tsukuba (Japon) Tsukuppe sera présenté lors du 40ème Festival du Film Court en Plein air de Grenoble, jeudi 6 juillet à 22h, sur la place Saint André en ouverture du 3ème programme de la Sélection officielle. La projection aura lieu en présence du réalisateur.

« Zense, Kappa » (Vie antérieure, Kappa) de TAKAHASHI Ryota (2017)

Après un rêve, Kako se rappelle avoir été un Kappa* dans une vie antérieure. Lors de cette vie passée, elle avait promis au Kappa qu’elle aimait de le retrouver même après s’être réincarnée. Afin de réaliser sa promesse, Kako va alors partir à la recherche de l’être aimé avec l’aide de son amie Makoto et parcourir la ville de Yamato dans le département de Kanagawa.

Avec ce court métrage, plutôt que de croire et d’attendre passivement la réalisation de son destin, l’auteur nous présente l’importance de saisir soi-même sa destinée et ce peu importe si l’on se base sur des impressions subjectives ou de mauvaises interprétations.

*Kappa: créature aquatique du folklore japonais, à l’apparence de tortue anthropomorphe, réputée pour sa capacité à duper les humains et pour être friande de concombres

 

TAKAHASHI Ryota. Né au Japon en 1988. Réalisateur de STELLA (2014), film indépendant aux nombreux effets spéciaux mettant en scène les aventures d’une jeune fille aux pouvoirs magiques. Egalement réalisateur de la comédie romantique Cherry Rendez-vous et du court métrage Swan no daiboken (litt. Les grandes aventures du cygne) où le personnage principal est un pédalo en forme de cygne.

 


Le Festival du film Court en Plein air de Grenoble est organisé par la Cinémathèque de Grenoble

Cinémathèque de Grenoble


Le Festival du film Court en Plein air de Grenoble est soutenu par

Les partenaires du Festival