La Cinémathèque de Grenoble, soutenue par le Département de l’Isère, et le Grec organisent depuis 1998 un concours de scénario de court métrage dans le cadre du Festival du film court en plein air de Grenoble.
Ce concours propose la réalisation de 5 x 2 minutes par un même auteur dans un même lieu (mini-série).

Nous avons reçu 96 scénarios pour cette nouvelle édition du Concours 5×2 !

13 projets ont été présélectionnés. Les voici !

Le jury se réunira le jeudi 5 juillet 2018 à Grenoble afin de sélectionner les auteurs qu’il souhaite auditionner. La confirmation de l’audition sera donnée aux auteurs concernés le jour-même après la délibération.

Les auditions auront lieu à Grenoble le samedi 7 juillet. Le jury délibérera à l’issue de ces auditions et il désignera les trois projets lauréats qui seront annoncés le soir-même à l’occasion du palmarès du Festival.

Le lauréat du concours réalise son projet grâce à une bourse du Département de l’Isère et un préachat de France 2, et bénéficie de l’aide de la Sacem pour la création d’une musique originale Le Grec en est le producteur.

Les trois premiers lauréats bénéficient d’un stage de réécriture à Grenoble.

Le film du lauréat sera diffusé lors du Festival du Film Court en Plein air de Grenoble, et dans Histoires courtes sur France 2. Il sera également mis en ligne sur les sites internet de France 2, de la Cinémathèque de Grenoble et du Grec.

Le réalisateur Christophe Loizillon est le parrain du concours pour la cinquième année consécutive.


Le Festival du film Court en Plein air de Grenoble est organisé par la Cinémathèque de Grenoble

Cinémathèque de Grenoble


Le Festival du film Court en Plein air de Grenoble est soutenu par

Les partenaires du Festival