Un Atelier Ciné pour les enfants

Be-Kind-Rewind1Le 34ème festival du Film Court en plein air propose aux enfants de 8 à 12 ans de suivre un stage d’initiation aux techniques d’animation. Deux jours durant, Jeudi 7 et vendredi 8 Juillet, les jeunes participants revêtiront la casquette d’apprentis réalisateurs sous la houlette de Paul Petit.
Artiste plasticien, Paul Petit jongle avec les formes et les couleurs. Tout d’abord peintre, il s’est tourné petit à petit vers le graphisme, l’infographisme, puis véritablement vers l’audiovisuel. Dans une logique d’échange autour de l’image, il invitera les enfants à découvrir et à comprendre les ressorts du cinéma par la réalisation d’un film collectif. Dans la lignée d’un Be Kind, Rewind ! (Soyez sympa, rembobinez ! En V.F.), il nous prouvera que, petits ou grands, nous pouvons tous passer aisément derrière la caméra.
Un film collectif est aussi un film qui se partage. Les familles de ces petits cinéastes en herbe seront donc conviées samedi 9 Juillet, à 14h30, à la salle Juliet Berto où leur film sera projeté sur grand écran lors de la séance « Jeune public ».

Ce stage est gratuit et ouvert à tous dans la limite des 12 places disponibles.

Pour tout renseignements et réservations, veuillez nous contacter par mail festival@cinemathequedegrenoble.fr ou par téléphone au 04 76 54 43 51.