Samedi 11 juillet : un atelier pour les artistes en herbe !

L'atelier du Festival 2014

L’atelier du Festival 2014

Une chose est sûre, l’après-midi du samedi 11 juillet plaira aux enfants…

A 14h30, 10 courts-métrages d’animation seront projetés au Cinéma Juliet Berto pour une séance spéciale jeune public. Retrouvez la programmation ici !

A la suite de cette projection, un goûter sera offert aux enfants par le Jardin du Thé – un délicieux moment de convivialité…

Puis, rendez-vous à la Cinémathèque à 16h30, pour un atelier créatif unique proposé par la librairie Les Modernes. Les enfants de 7 à 12 ans pourront participer à la création d’un court-métrage en « stop motion » avec les intervenants Gaëlle Partouche et David Meunier. Cette technique d’animation consiste à animer des objets immobiles, et a été popularisée par des films comme « Chicken run », « L’étrange Noël de M. Jack » ou encore « Wallace et Gromit ».

Pendant l’atelier, les enfants découvriront les différentes étapes de la production d’un film en stop motion et réaliseront des extraits de films, qui seront projetés aux parents à partir de 19h.

Cet atelier est gratuit mais le nombre de places est limité; il est conseillé de s’inscrire au préalable, par e-mail ou par téléphone (festival@cinemathequedegrenoble.fr / 04 76 54 43 51).

Enfin, la Cinémathèque accueillera de 11h à 19h dans ses locaux une librairie éphémère : venez profiter d’une sélection de livres pour enfants mis à disposition par la librairie Les Modernes !

Une après-midi qui promet d’être riche en émotions et en découvertes…