Prochainement à la Cinémathèque

festivalAlors que l’année 2011 s’achève avec les dernières séances dans le cadre du Festival Le jour le plus court et que la Cinémathèque sera présente pour deux séances hors les murs à l’occasion du Festival du film pour enfants de Lans en Vercors les 28 et 29 décembre, la programmation du premier trimestre 2012 est quasiment bouclé.

La Cinémathèque vous propose donc une première séance de l’année le jeudi 12 janvier autour du film City of Life and Death, de Lu Chuan, pour une séance présentée par François Cau, en collaboration avec Le Petit Bulletin. Le lendemain, vous pourrez retrouvez Emmanuel Mouret, dont le dernier film L’Art d’aimer vient de sortir dans les salles, avec deux films au programme : à 20h00, Vénus et Fleur (2003, 1h20), suivi à 22h00 de Changement d’adresse (2006, 1h25).

Si ces séances sont les premiers rendez-vous proposés en 2012, le premier cycle important est consacré cette année à deux réalisateurs peu diffusés : Jean-Marie Straub et Danièle Huillet. Du 9 février au 16 mars, vous pourrez ainsi voir plus de 20 de leur film, assister à un colloque au Musée de Grenoble le samedi 25 février et découvrir une exposition à l’Ecole Supérieure d’Art et Design Grenoble-Valence. A ne louper sous aucun prétexte…

Et en attendant de vous retrouver très prochainement salle Juliet Berto ou ailleurs, nous vous souhaitons à tous une excellente année 2012 !