Résonances
Projection de Et si c’était de l’amour de Patric Chiha, d’après Crowd de Gisèle Vienne.
« Crowd est une pièce de danse sans parole, mais les danseurs se sont chacun écrits – en collaboration avec Gisèle et l’écrivain Dennis Cooper – une histoire, un scénario, avec un passé, un parcours pour construire leurs personnages… En danse, c’est une démarche rare et surprenante : elle questionne de manière passionnante le processus de création. Avec quoi fabriquons-nous un personnage de fiction ? Quels sont nos outils ? Qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui est joué ? »
Patric Chiha
Dans le cadre du temps fort Les Détonnantes, co-organisé par le CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble et la MC2: Grenoble, en résonance avec le spectacle This is how you will disappear, jeudi 2 et vendredi 3 mars 2023 à 20h. Conception, mise en scène, chorégraphie et scénographie Gisèle Vienne, artiste associée.
Et si c'était de l'amour
De Patric Chiha - 2020 - 82 min - France - VF - DCP
Avec Philip Berlin, Marine Chesnais, Kerstin Daley-Baradel Sylvain Decloitre, Sophie Demeyer, Vincent Dupuy Massimo Fusco, Nuria Guiu Sagarra, Rehin Hollant, Georges Labbat, Oskar Landström Theo Livesey, Louise Perming, Katia Petrowick, Anja Röttgerkamp, Jonathan Schatz Gisèle Vienne, Henrietta Wallberg, Tyra Wigg
Ils sont quinze jeunes danseurs, d’origines et d’horizons divers. Ils sont en tournée pour danser Crowd, une pièce de Gisèle Vienne inspirée des raves des années 90, sur l’émotion et la perception du temps. En les suivant de théâtre en théâtre, Si c’était de l’amour, documente leur travail et leurs étranges et intimes relations. Car les frontières se troublent. La scène a l’air de contaminer la vie – à moins que ce ne soit l’inverse. De documentaire sur la danse, le film se fait alors voyage troublant à travers nos nuits, nos fêtes, nos amours.
Achetez votre place en prévente
Passage du Palais de Justice
38000 Grenoble