Un soir avec… Sébastien Betbeder
Séance de courts métrages !
Lauréat du Grand Prix de la 45e édition du Festival du film court en plein air de Grenoble, et de nombreux prix, Sébastien Betbeder revient à la cinémathèque pour présenter une séance inédite de trois de ses courts métrages : Inupiluk, Jusqu’à l’os et Planète triste, et nous parler de sa trajectoire.
Reconnu comme le représentant d’une nouvelle génération de réalisateurs majeurs, Sébastien Betbeder figure parmi les artistes qui créent le cinéma d’aujourd’hui et demain. Cinéaste étonnant, prolifique et farouchement indépendant, il passe du court au long métrage, avec l’humour et la douce mélancolie qui caractérisent toute son œuvre, une oeuvre qui séduit de plus en plus la critique et le public.
Vous êtes bénéficiaire du Pass Culture ?
Profitez d’une rencontre inédite avec le réalisateur Sébastien Betbeder, dans les locaux de la cinémathèque, avant la séance ! Rendez-vous vendredi 20 janvier à 17h45, à la Cinémathèque.
Sur réservation obligatoire, via Pass Culture.
Inupiluk
De Sébastien Betbeder - 2014 - 34 min - France - DCP
Avec Thomas Blanchard, Thomas Scimeca, Ole Eliassen, Adam Eskildsen
Ce soir, comme 2 ou 3 fois par semaine, Thomas rejoint Thomas au café, là où ils ont leurs habitudes. Mais l’esprit de Thomas est ailleurs : son père, explorateur, immobilisé suite à un accident, l’a chargé d’accueillir ses amis inuit Ole et Adam pour leur 1ère visite à Paris, leur 1ère sortie hors du Groenland.
Jusqu’à l’os
De Sébastien Betbeder - 2020 - 30 min - France - DCP
Avec Nicolas Belvalette (USÉ), Thomas Scimeca, Jonathan Capdevielle, Alma Jodorowsky
Thomas, pigiste au Courrier Picard, doit faire le portrait d’Usé, musicien atypique et ancien candidat à l’élection municipale d’Amiens. Tandis que les deux hommes apprennent à mieux se connaître, ils découvrent, dans un terrain vague, le corps inanimé de Jojo…
Planète triste
De Sébastien Betbeder - 2021 - 20 min - France - DCP
Avec Grégoire Tachnakian, Jennifer Decker, Lazim Beaubois, Alexia Mali, Baptiste Sevi, Pauline Langlois, Yani Farah, Djakaridja Meite, Liazid Tchouaga, Yasmine Othmani
Rémi a réalisé quelques courts métrages qui n’ont pas connu le succès retentissant qu’il espérait. Alors cette année, il a accepté d’animer un atelier cinéma dans un lycée de la banlieue parisienne.
Planète triste de Sébastien Betbeder
Bande annonce de Inupiluk
Achetez votre place en prévente
Passage du Palais de Justice
38000 Grenoble