À l’assaut du boulevard

Retour à l'agenda

17 oct. 2016

TRAVERSÉES URBAINES #7

17/10/2016  – 19h30  – TRAVERSÉES URBAINES #7

Catherine Maumi, architecte, docteur de l’EHESS en études urbaines et HDR (Paris 8) est professeur en histoire et théories de l’architecture et de la ville à l’école nationale supérieure d’architecture de Grenoble, où elle dirige le laboratoire MHAevt. Ses recherchent portent essentiellement sur la pensée de la ville et du territoire et sur les spécificités d’une culture architecturale et urbaine propre aux Etats-Unis. Elle a notamment publié Thomas Jefferson et le projet du Nouveau Monde (2007), Usonia ou le mythe de la ville-nature américaine (2008), et Broadacre City, la nouvelle frontière (2015).

 

Projection en ciné-concert avec une création sonore originale de Giuseppe Gavazza
Giuseppe Gavazza est compositeur. Il vit entre la France et l’Italie. Il enseigne la composition au conservatoire de Cuneo. Il a une activité de recherche au sein du laboratoire ACROE-ICA à Grenoble avec comme sujet l’utilisation du logiciel de synthèse par modèle physique Genesis pour la création musicale.

 

Retrouvez toute la saison ainsi que les précédentes sur le site de Traversées Urbaines !

www.traversees-urbaines.fr


À l’assaut du boulevard

De John Ford - 1917 - 53' - États-Unis - VOSTF - Avec HARRY CAREY , MOLLY MALONE ET L.M. WELLS

Cheyenne Harry travaille dans le ranch de Ben Clayton, à Fortune, dans le Wyoming. Épris d’indépendance, il rêve d’autres cieux, mais se laisse tout de même prendre au charme d’Helen, la fille de Clayton. Bien décidé à l’épouser, il construit pour elle une maison et lui offre un coeur taillé dans le bois. Malheureusement, Helen s’amourache de Thornton, un maquignon venu de la ville…