Carte blanche à la comédienne Nathalie Richard

Retour à l'agenda

27 mars 2015

Le Printemps du Livre

nathalie richardNathalie Richard présente trois courts-métrages du réalisateur Bertrand Mandico

Né en mars 71, Bertrand Mandico intègre le CFT Gobelins à Paris où il obtient son diplôme de « cinéma d’animation » en 1993. Créant des univers crépusculaires, il travaille sur la matière cinématographique et narrative en revisitant les genres. Plus d’infos

 

 

 

NDDH_9

Notre-Dame des hormones (2014, 30′)
Deux actrices passent un week-end dans une maison de campagne afin de répéter une pièce de théâtre. Lors d’une promenade dans les bois, l’une d’entre elle déterre une chose étrange… Une créature sans orifices, sans membres, de la taille d’un phoque. Une masse de chair et de peau, couverte de poils, qui repire bruyamment. Cette créature devient un objet de convoitise pour les deux femmes. Les rapports entre les deux actrices s’enveniment. Les deux femmes sont prêtes à tout pour posséder la chose. Cet enjeu, débouche sur une succession de situations où se mêlent burlesque et violence. Les deux actrices sotn loin de se douter qu’elles ont déterré « notre dame des hormones ».
Avec Elina Löwensohn, Nathalie Richard, Michel Piccoli.
Film en compétition au Festival de Clermont-Ferrand 2015 et au Festival de Brive 2015, sélectionné au Festival Indie Lisboa 2015 – Silvestre section.

 

Prehistoric_Cabaret-_affichePrehistoric Cabaret (2013, 10′)
Arnarstrapi, Islande. Un numéro de Cabaret  durant lequel une femme (maitresse de cérémonie), pratique une coloscopie avec une étrange caméra organique.
L’image de la caméra est projetée  sur un écran situé derrière elle. La maîtresse de cérémonie  nous propose un voyage au centre de ses organes, pour aller à la rencontre d’une créature qui vit en elle, en nous tous… L’être originel. Une fois le numéro achevé, la maitresse de cérémonie est délaissée.
Avec : Elina Löwensohn

 

 

 

 

 

 

Photo-Living-Still-Life-webLiving still life (2012, 15’04)
Dans un monde en déliquescence, Fièvre, une femme mystérieuse, collecte des animaux morts et leur redonne vie en les filmant image par image. Un jour, elle reçoit la visite d’un homme. Sa femme est morte….
Avec Elina Löwensohn, Jean-Marc Momon.

 

 

 

printemps-du-livre-2015

 

 

Plus d’informations sur printempsdulivre.bm-grenoble.fr