CARTE BLANCHE G.R.E.C.

Retour à l'agenda

06 juil. 2018

Séance présentée par Anne Luthaud, déléguée générale du GREC.

Le G.R.E.C.

Créé en 1969 par Jean Rouch (cinéaste), Pierre Braunberger et Anatole Dauman (producteurs) pour développer la création de premiers films de court métrage, le GREC a soutenu plus de 1000 films et produit une vingtaine de films par an, permettant de découvrir de nombreux cinéastes.

Chaque année depuis 1998, le GREC et la Cinémathèque de Grenoble s’associent pour accompagner la création, grâce au Concours du meilleur scénario. À l’occasion de ces vingt ans, JEUDI nous vous proposons des films qui ont obtenu le Premier prix du concours.


Rester là

De FABIEN DAPHY - 2014 - 13min

Aux Battements du parloir

De Pascal Marc - 2016 - 13mn30s - France - Avec Ludovic Berthillot, Vinciane Millereau, Lukas Ionesco, Mahé Laridan et Noé Savoyat

Une chronique familiale vue au rythme des battements du parloir. Cinq fragments de vie qui dessinent le trajet d’un jeune homme de 8 à 24 ans qui, avec sa mère, rend visite à son père en prison.

Produit par le Grec avec la participation de France Télévisions et le soutien du Conseil Général de l’Isère, et de Panavision Rhône-Alpes, Pilon cinéma et Lumières numériques

Mon Oncle

De TOMMY REDOLFI - 2017 - 12min

Issa

De IDIR SERGHINE - 2003 - 15min

La Fille du boulanger

De CLAUDINE BOURBIGOT ET ELISABETH FEYTIT - 2008 - 9min

Où il veut, quand il veut

De ANAÏS COUET-LANNES - 2011 - 16min