Compétition Plein Air – Programme 4

Retour à l'agenda

06 juil. 2018

Compétition Plein Air – Programme 4, La Place Saint André


Pablo

De SERGIO SARMIENTO GUATAQUIRA - 2017 - 16min - BELGIQUE - Avec SERGIO GUATAQUIRA SARMIENTO, INÈS DUBUISSON, FRÉDÉRIC CLOU, NATHALIE LAROCHE, MARTIN SWABEY

Pablo et Anouk, après s’être séparés, doivent se réunir chez la jeune femme pour un entretien avec des agents de l’office des étrangers, supposés vérifier une dernière fois l’authenticité de leur cohabitation légale. Pablo va devoir convaincre Anouk de rejouer leur vie de couple le temps d’une heure.

Avaler des couleuvres

De JAN SITTA - 2017 - 19min - FRANCE - Avec LYNA KHOUDRI, ASTRID ADVERBE, SOUMAYE BOCOUM, LULA COTTON FRAPIER, RAYAN RABIA

Son CAP tout juste en poche, Souad décroche son premier emploi dans un salon de beauté. La chance semble lui sourire…

J’mange froid

De ROMAIN LAGUNA - 2017 - 18min - FRANCE - Avec MATHIEU PARRAS, MANEL FOULGOC, KEVIN BOISDUR

Melan, jeune rappeur toulousain, vit au jour le jour. Il enchaîne les concerts dans les MJC de quartier, les parties de PS3, et les joints pour tenir. Il est sur le fil. Un soir, sa sœur lui confie contre son gré la garde de sa petite nièce.

Ato San Nen

De PEDRO COLLANTES - 2017 - 25min - FRANCE - Avec KENJI YAMAUCHI, MABEL RIVERA, CARLOS KANIOWSKY

Marisa est une veuve qui vit seule dans un petit village de campagne, avec la seule compagnie de son chien : Tico. Un jour, Marisa et Tico reçoivent la visite inattendue d’Hiroshi, un Japonais qui dit être un ami du fils de Marisa.

Raymonde ou l’évasion verticale

De SARAH VAN DEN BOOM - 2018 - 16min - FRANCE

Le potager, les petits pois, les pucerons et les culottes sales, Raymonde en a vraiment assez. Tout compte fait, elle préfèrerait le sexe, puis l’amour, puis l’immensité du ciel…

Lâchez les chiens

De MANUE FLEYTOUX - 2017 - 21min - FRANCE - Avec YOANN ZIMMER, SIMON BOYLE, ALICE DE LENCQUESAING

Anouck est une jeune fille résignée, déchirée entre deux amours, deux violences : celle de son homme, un « molosse » séduisant, et celle de son petit frère, un jeune chien fou. La nuit des 18 ans du gamin, le fragile triangle des personnages explose, la révolte d’Anouck est en marche.

! CERTAINES IMAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ DES PERSONNES NON AVERTIES