Derrière la caméra – Pierre Garbolino

Retour à l'agenda

26 févr. 2015

En présence de Pierre Garbolino

vlcsnap-2014-12-02-14h37m47s131Premier invité d’un cycle de rencontres autour des collections de cinéma numérique, Pierre Garbolino présente une création vidéo inédite reliant les thèmes fondamentaux présents dans son œuvre : le geste, la lumière, le travail, la pédagogie, l’image comme lieu de rencontre. Cette soirée est l’occasion de découvrir ce passeur d’images au style unique et de le questionner sur son parcours, ses choix et son regard.

Documentariste et vidéaste grenoblois, Pierre Garbolino a déjà réalisé en 30 ans quelque 70 vidéogrammes, braquant sa caméra sur les pratiques artistiques les plus diverses : musique, peinture, danse, poésie, théâtre… Il a confié la numérisation d’une quinzaine de ses films à la Bibliothèque municipale de Grenoble, qui en assure la diffusion sur CinéVOD (plateforme de vidéos numériques de la Bibliothèque municipale).

> Rencontre avec Pierre Garbolino, animée par Thierry Maillot

printemps-du-livre-2015

 

Dans le cadre du cycle Avec le temps qui met en valeur des auteurs et artistes dont l’œuvre est en résonance avec le thème du Printemps du livre 2015 (du 25 au ​29 mars).

En partenariat avec Le Printemps du Livre et la Bibliothèque municipale de Grenoble.

image002