Festival de Tsukuba

Retour à l'agenda

05 juil. 2018

En partenariat avec l'association franco japonaise de Grenoble et de l'Isère

Festival de Tsukuba

 

De Grenoble à Tsukuba! Chaque année, le Festival du film court en Plein air projette le film lauréat du Festival du court métrage de Tsukuba, Tsukuppe, au Japon : Grenoble et Tsukuba sont jumelées depuis 2013.

Pour cette 5e édition de Tsukuppe, le Grand Prix a été décerné à Takayuki Ogawa pour son court-métrage Le pêcheur sans-coeur (Tsurenai Otoko). Ce film sera présenté en avant-programme lors de la séance du jeudi 5 à 20h30 au cinéma Juliet Berto, et nous vous proposons le même jour, à 14h, une rencontre avec le réalisateur afin d’en savoir plus au sujet de son film et du Festival de Tsukuppe.

Le pêcheur sans-coeur (Tsurenai Otoko) DE TAKAYUKI OGAWA TAKAYUKI JAPON, 2017

Un homme se rend à la rivière pour y pêcher tout en le cachant à sa femme. Il y rencontre un pêcheur amateur qui sera la cible de ses moqueries…

Takayuki Ogawa Takayuki est né en 1978 à Utsunomiya dans le département de Tochigi. Il réside à Tokyo et a étudié l’expression cinématographique au sein de la section art visuel de la faculté des arts de l’université polytechnique de Tokyo. Il dé- bute sa carrière de réalisateur en 2006.