The Mask of the red death – Le Masque de la mort rouge

Retour à l'agenda

12 avril 2019

Séance présentée par Jean-Pierre Andrevon

Cycle Retour vers le futur !

Le Masque de la mort rouge
de Roger Corman

 

La Cinémathèque est heureuse de pouvoir proposer une soirée spéciale, présentée par Jean-Pierre Andrevon, autour du réalisateur Roger Corman. Avec à 21h40, Le Masque de la mort rouge, d’après une nouvelle d’Edgar Allan Poe. La séance est précédée de La Chute de la maison Usher, à 20h au Cinéma Juliet Berto !

« L’apport incontestable de la photo en couleurs signée Nicolas Roeg. C’est lui qui restitue avec éclat et velouté les tons vifs et tranchés décrits dans la nouvelle de Poe (…) ce Masque de la Mort Rouge assez flamboyant et byzantin, peut satisfaire les goûts immodérés pour le culte de l’aristocratisme sublimé, et ses images finales, lentes et parfumées d’une délicieuse et mortelle fatalité, nous rendre les phrases noires d’Edgar Poe, ce maître de l’indicible. »

Max Tessier, Cinéma n°141, Décembre 1969

Billetterie en ligne disponible ici !

 

 

 

 

 

 


Le Masque de la mort rouge

De Roger Corman - 1964 - 89 min - Etats-Unis - VOSTF - Avec Vincent Price, Hazel Court, Jane Asher

Un prince adorateur de Satan invite des amis et des paysans à un banquet. Ces derniers n’ont pas accès au buffet et cette humiliation les pousse à se révolter. Le prince décide d’organiser un nouveau festin. Parmi les convives se trouve un mystérieux étranger habillé tout en rouge…