Les Petites Formes

Retour à l'agenda

22 nov. 2018

Les Petites Formes

2.0 de Hakim Fdaouch

L’histoire de 2.0 se déroule à une époque où les livres au format papier ont disparu au profit des supports numériques. Toutes les semaines, Diane Moore, écrivaine de polars à succès, raconte l’une des nouvelles qu’elle a écrites dans une émission de radio dédiée. Chaque jour, un chapitre est diffusé en direct. Dans Festin, la nouvelle de la semaine, une jeune lycéenne tombe amoureuse d’un photographe de mode. Une histoire d’amour qui lui fera vivre l’enfer dans la spirale infernale du 2.0.

 
2.0 est le troisième volet d’une trilogie débutée en 2011 et inspirée des séries Alfred Hitchcock présent diffusées dans les années 50 et 60. Le drame social, l’humour noir et le suspens constituent le fil rouge de cette trilogie.
 
Après Passions Dévastatrice(s), qui évoquant la descente aux enfers d’un jeune cinéphile prêt à tout pour réaliser son premier film, et La chimère et le chasseur, traitant de la rencontre improbable entre un immigré marocain et un tueur en série, 2.0 dénonce les dangers des réseaux sociaux
 
Inspiré de cas de cyber harcèlement, 2.0 dresse le portrait d’une jeunesse parfois inconsciente des conséquences destructrices que cette forme de communication peut avoir. Un message engagé au service d’un récit mêlant plusieurs genres cinématographiques : l’anticipation, la romance, le film noir et le thriller.

 

Rendez-vous dès 18h autour d’un apéritif !