Les petites formes : jeudi 20 novembre

Retour à l'agenda

20 nov. 2014

bobines-ninaDepuis début octobre, le jeudi de 18h à 20h, la Cinémathèque vous donne rendez-vous dans ses nouveaux locaux au 4  rue Hector Berlioz. L’entrée est libre.
Au programme : visionner des films courts dans la petite salle de projection, découvrir les projets, les espaces et les accès aux collections, rencontrer l’équipe, discuter et boire un verre… Une « librairie éphémère » propose également une sélection d’ouvrages originaux sur le cinéma et la Grande Guerre recommandés par la librairie Les Modernes : autant d’idées cadeaux originales.
Avis : la programmation des petites formes se fait au fur et à mesure. Il s’agit également d’une proposition de moments ouverts à saisir : pour présenter un travail en cours, proposer une projection… N’hésitez pas à nous contacter.

 

Programmation :
Deux courts-métrages italiens sur le sujet de l’immigration

40644_photo1Fate come a casa vostra
Réalisation Henry Fanfan Latulyp.
Italie, 2013, 15′

Ousman est un jeune travailleur originaire de Malaisie, désormais installé à Bologne. Comme il travaille de nuit, il dort en général toute la journée. Aujourd’hui, il a oublié que ses cousins arrivent d’Afrique. Rapidement, ceux-ci bousculent tout son programme…

 

 

41381_photo2La Bi Ci
Réalisation Borgazzi Giorgio.
Italie, 2014, 8′

Après d’avoir perdu son emploi, un homme se promène en vélo à travers les méandres d’une ville fantomatique et spectrale. Lorsque la chaîne de son vélo s’embrouille tout à coup, il est confronté au seul homme dans le voisinage : un immigrant…