Les petites formes : jeudi 26 mars

Retour à l'agenda

26 mars 2015

Au programme de cette « Petite forme » :

lapetitemortfrancoisozonLa Petite mort de François Ozon
(1994, 26′). Grand Prix 1995 au Festival du film court en plein air de Grenoble.
Paul, photographe, a rompu tout lien avec sa famille. Il vit avec Martial, qui est à la fois son modèle et son amant. L’hospitalisation de son père précipite les retrouvailles organisées par sa sœur Camille. Mais le père ne reconnaît pas son fils.
.
https://www.youtube.com/watch?v=jTo3bsbA3Ow
.
Les Vacances d’Emmanuelle Bercot
(1997, 17′). Grand Prix au Festival du film court en plein air de Grenoble.
À la venue des vacances, Anne n’a pas assez d’argent pour emmener sa fille, Mélody, passer quelques jours loin de la petite ville de province où elles vivent. Elle se heurte à l’incompréhension de sa fille et va tout faire pour trouver la somme nécessaire.

 

♥  ♥  ♥  Depuis octobre 2014, la Cinémathèque vous accueille dans ses nouveaux locaux au 4  rue Hector Berlioz.

cinematheque-ninaTous les jeudis, de 18h à 20h, les « Petites formes » proposent un « cinéma permanent » pendant 2 heures : des films courts y sont projetés en boucle. Il n’y a pas d’heure d’arrivée, on y passe comme on a envie.
C’est aussi l’occasion de découvrir les espaces et les projets, de rencontrer l’équipe et d’échanger autour d’un verre.

Ces « Petites formes » sont polymorphes… En écho à la programmation, elle proposent aussi des temps de rencontres avec des réalisateurs, vidéastes, associations… Leur contenu est annoncé au fur et à mesure, sur le site Internet et via la Newsletter (pour s’y inscrire, cliquer sur le petit logo enveloppe).