L’Halluciné – The Terror

Retour à l'agenda

25 janv. 2018

Selon la légende, Roger Corman ayant fini son tournage du Corbeau en avance, décida d’exploiter ce temps à bon escient en utilisant équipe, décors et costumes pour un autre film. Tourné en moins d’une semaine, avec un réalisateur différent pour chaque journée – et pas des moindres – sur un scénario vaguement inspiré de l’atmosphère d’Edgar Allan Poe et mettant en scène la rencontre d’un ancien et d’un futur monstre du cinéma, Boris Karloff et Jack Nicholson, L’Halluciné est une véritable gourmandise pour tout cinéphile.

 


L’HALLUCINÉ

De Roger Corman, Francis Ford Coppola, Monte Hellman, Jack Hill (II), Jack Nicholson - 1963 - 93 mn - USA - VOSTFR - Avec JACK NICHOLSON, BORIS KARLOFF INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Lors de la retraite de Russie, André Duvalier, jeune lieutenant, est secouru par une fort belle jeune femme sur les côtes Baltiques. Elle l’emmène au château du baron von Leppe et disparaît. André Duvalier est frappé par la ressemblance de la jeune fille et le portrait de la femme du baron, morte il y a vingt-cinq ans.