L’Opéra Le Trouvère de Verdi

Retour à l'agenda

29 août 2018

La Ville de Grenoble et la Bastille de Grenoble et son téléphérique présentent

Projection en Plein air de l’Opéra Le Trouvère de Verdi,

mis en scène par Ales Ollé, avec Marcelo Alvarez, Ekaterina Semenchuk, Ludovic Tézier, ainsi que l’Orchestre et les Chœurs de l’Opéra national de Paris, sous la direction musicale de Danièle Callegari.

 

« Comment s’approcher de Il Trovatore – opéra le plus populaire de son temps, roman lyrique de cape et d’épée, histoire d’amour et de mort sur fond de malédiction gitane – sans se brûler les ailes à l’extravagance flamboyante de son intrigue ? En vérité, l’opéra de Verdi illustre à lui seul toute la magie du genre lyrique, ou comment un livret dense, complexe, rythmé de coups de théâtre, peut être transcendé par la vertigineuse beauté du chant.
Par la cohérence d’une mise en scène également : dans le bruit et la fureur d’une guerre fratricide, Àlex Ollé rend tout à coup possible la nuit, les châteaux, les soldats, les bûchers et la haine éternelle. »

Opéra National de Paris

 

Dans le cadre de l’opération nationale intitulée « Opéra d’été » initiée par l’Opéra national de Paris, la projection de deux opéras est programmée sur la terrasse de la salle Lesdiguières du Fort de la Bastille.
En partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble.