Nuit blanche au cinéma

Retour à l'agenda

30 mars 2018

Gratuit pour les étudiants !

Nous avons cette année le plaisir d’être de nouveau partenaire du festival Ojo Loco.

Durant le cycle Ojo Loco, plusieurs séances spéciales seront au programme.

Le 30 mars, une séance particulière qui va vous faire voyager au Mexique jusqu’au bout de la nuit !

Une série de cinq longs métrages mexicains en tout genre de 20h à 6h du matin au cinéma Juliet Berto. Une nuit blanche élaborée avec l’équipe du festival Ojo Loco et du festival inter-universitaire dont la thématique est « l’infini ». Les films proposés vous amèneront à la découverte des années 50 à 90 avec les premières oeuvres de réalisateurs tels que Guillermo del Toro, Robert Rodriguez ou encore le premier film de Jodorowsky tourné au Mexique. Tueur à gages, vengeur masqué, zombies assoiffés de sang et autres surprises seront au rendez-vous.


EL MARIACHI

De Robert Rodriguez - 1992 - 81 mn - USA - VOSTFR - Avec CARLOS GALLARDO, CONSUELO GOMEZ, JAIME DE HOYOS

Un musicien ambulant et un tueur à gages qui se ressemblent étrangement arrivent dans un village mexicain. Leur similitude est source de confusion.

SANTO CONTRE L’ESPRIT DU MAL

De Joselito Rodriguez - 1961 - 70 mn - Mexique - VOSTFR - Avec Joaquin Cordero, Norma Suarez, Enrique Zambrano

Pour cette nouvelle aventure, Santo est envoyé en mission pour contrecarrer les plans machiavéliques du docteur Campos qui est parvenu à s’accaparer de l’esprit de quelques brillants scientifiques. Malheureusement, Santo se fait capturer par un groupe de malfaiteurs puis hypnotiser par le savant fou, l’obligeant à collaborer avec ce dernier et commettre de nombreux crimes contre son gré. La situation devient critique et l’inspecteur Zambrano décide d’envoyer El Incognito, un autre héros masqué pour arrêter Campos et sauver Santo…

CRONOS

De Guillermo del Toro - 1993 - 94 mn - Mexique - VOSTFR - Avec FEDERICO LUPPI, RON PERLMAN, CLAUDIO BROOK

Au XIVe siècle, un alchimiste enferme le secret de l’éternité dans une petite boite. Plus de six siècles après, en 1997, un antiquaire est sur le point de libérer cette force inconnue.

L’Avion de l’Apocalypse – Incubo sulla città contaminata

De Umberto Lenzi - 1980 - 88 mn - Italie/Espagne/Mexique - VOSTFR - Avec Maria Rosaria Omaggio, Hugo Stiglitz, Francisco Rabal

Après avoir vu des zombies déferler d’un avion militaire, un reporter tente de retrouver sa femme et d’échapper aux monstres assoiffés de sang qui envahissent la ville.

FANDO ET LIS

De Alejandro Jodorowsky - 1968 - 93 mn - Espagne - VOSTFR - Avec SERGIO KLEINER, DIANA MARISCAL, MARIA TERESA RIVAS

Deux jeunes gens partent à la recherche d’une cité mythique où tous leurs vœux seraient exaucés. Mais sur leur chemin, ils ne rencontrent que corruption et folie.