Petites formes du 12 mai

Retour à l'agenda

12 mai 2016

Le Festival du film court en plein air : J-54 !

J-54 avant le lancement du 39ème Festival du film court en plein air : en avant-goût un petit programme de court-métrage qui annonce quelques évènements du Festival 2016…

 

* Beach Flags, de Sarah Saidan -> la réalisatrice sera présente en juillet comme membre du jury international
* Mur, de Andra Tévy produit par Les Films du Cygne -> une carte blanche aux Films du Cygne sera présentée lors du prochain festival (le mercredi 6 juillet)
* Unripe Cherries, de Nebojsha Jovanovikj (Macédoine) -> une séance spéciale autour des courts-métrages macédoniens sera présenté lors du prochain festival (le jeudi 7 juillet)

Beach Flags

De Sarah Saidan - 2014 - 11'00 - France - VF
Copie issue des collections de la Cinémathèque de Grenoble

[Animation]

Vida, 18 ans, est une maître-nageuse en Iran. Déterminée à remporter une compétition internationale, elle est confrontée à Sareh, une nageuse aussi rapide et talentueuse qu’elle.

Mur

De Andrea Tévy - 2014 - 17'30 - France - VF - Avec John Arnold, Evelyne Didi, Véronique Lévy
Copie issue des collections de la Cinémathèque de Grenoble

[Fiction expérimentale]

Un soir d’hiver, une femme se rend à son travail. L’environnement est hostile, le labeur éreintant. une fenêtre ne ferme plus : il neige à l’intérieur. Le lieu de corvée devient espace de découverte.

Unripe Cherries

De Nebojsha Jovanovikj - 2015 - 15'30 - Macédoine - VOSTFR
Copie issue des collections de la Cinémathèque de Grenoble

[Fiction]

En pleine guerre civile, un jeune Albanais dont le frère a été tué monte à bord d’un wagon occupé par des macédoniens. La radio diffuse des informations sur le processus de paix.