Petites Formes – Carte blanche à l’artiste Claudia Masciave

Retour à l'agenda

11 avril 2019

En partenariat avec Ojo Loco !

Carte blanche à l’artiste Claudia Masciave

 

La Cinémathèque laisse carte blanche à l’artiste Claudia Masciave !

 

 

Artiste pluridisciplinaire franco-brésilienne de 34 ans, Claudia Masciave se considère comme une exploratrice de l’existence. Elevée loin de ses parents en forêt amazonienne, à l’âge de 22 ans elle part sans destin, en quête de l’essence de son identité. Après quelques années d’errance, c’est à Grenoble, en 2011 qu’elle trouve sa place. Son processus d’intégration, pas sans obstacles, lui a permis de prendre du recul sur son histoire afin d’élaborer de nouvelles expectatives pour son avenir.

Obsédée par des thématiques comme le réel, la vérité et l’absolu ; elle fait d’incessantes recherches autodidactes dans les disciplines qui la passionnent telles que la philosophie, psychologie, sociologie et la nature de l’art, synthétisant en images ses questions et son interprétation du monde.
Créative et spontanée, avec son smartphone, Claudia de façon l’intuitive se met en scène en jouant avec les formes, les couleurs, les symboles, le rythme et le mouvement pour leur donner du sens, comme des poèmes imagétiques.
L’œuvre achevée est le composé indivisible de trois éléments : Images, extraits audio sélectionnés pendant ses études, et titres qui font référence à ses lectures antérieures.

Ses extra-court-métrages subversifs disponibles sur les réseaux sociaux lui donnent à présent visibilité et reconnaissance dans le milieu artistique et lui ont permis de tisser de nouvelles relations en France et au-delà des frontières.

Plus de détails sur son travail, par ici !

Les Petites Formes
de 18h à 20h à la Cinémathèque
Entrée libre !