Opéras et ballets en plein air – Thiérrée / Shechter / Pérez / Pite

Retour à l'agenda

29 juil. 2019

La Ville de Grenoble présente

Projection en plein air d’une composition de plusieurs ballets
Thiérrée / Shechter / Pérez / Pite

 

Quand je chorégraphie, c’est l’acte même de fabriquer et d’observer qui me relie le plus profondément au monde naturel, à la brutalité et à la beauté qu’il contient.

Crystal Pite

 

Quatre créateurs contemporains sont réunis pour ce programme et entraînent les danseurs de l’Opéra dans une nouvelle forme de modernité où les corps vibrent avec intensité. En ouverture du spectacle, James Thierrée investira les parties publiques du Palais Garnier et nous fera découvrir son univers onirique. La Canadienne Crystal Pite revient avec The Seasons’ Canon, création éblouissante qui avait enthousiasmé le public du Palais Garnier la saison dernière. L’Espagnol Iván Pérez investit pour la première fois la scène de l’Opéra avec une création pour dix hommes. Pour clore cette soirée, l’Israélien Hofesh Shechter, régulièrement salué pour ses danses telluriques aux états de transe, offre une nouvelle version de sa pièce The Art of Not Looking Back.

 

 

Frôlons de James Thiérrée
The Art of Not Looking Back de Hofesh Shechter
The Male Dancer de Iván Pérez
The Seasons’ Canon de Crystal Pite

 

Dans le cadre de l’opération nationale intitulée « Opéra d’été » initiée par l’Opéra national de Paris, venez découvrir lors d’une projection en plein air, une composition de plusieurs ballets
de Thiérrée, de Shechter, de Pérez et de Pite, Lundi 29 Juillet à 21h45 sur le site de l’Esplanade de Grenoble.
La Ville de Grenoble, en partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble.