Séance d’ouverture et projection des films de la Compétition 1

Retour à l'agenda

05 juil. 2016

20:30

    • KAPUNKA réalisé et produit par Tal Greenberg (Israël / 2015 / Fiction / 12’)
    • UN COUP DE BALAI SUR LE PONT  de Boureima Nabaloum, produit par T/M Films (Burkina Faso / 2016 / Animation / 7’47’’)
    • EXTRAORDINARY PEOPLE de Orhan Tekeoglu, produit par Medya Ton (Turquie / 2015 / Documentaire / 30’)
    • FREE ART de Nicolas Bro, produit par Ellabel Production (France / 2015 / Fiction-Animation / 3’40’’)
    • SALI de Ziya Demirel, produit par Origine Films et ISTOS FILM (Turquie-France / 2015 / Fiction / 11’30’’)
    • L’HIVER EST PROCHE de Hugo Chesnard, produit par Takami Productions et Films Grand Huit (France / 2015 / Fiction /13’57’’)
    • SLIM THE MAN de Samir Oubechou et Chérif Saïs, produit par Bizibi Productions

Kapunka

De Tal Greenberg - 2015 - 12mn - Israël - Avec Shai Avivi, Sun Intusap, Avraham Shalom Levy

Pour contourner la loi juive qui l’oblige à laisser sa terre en jachère pendant un an, Shmulik décide de céder provisoirement sa propriété à l’un de ses ouvriers thaïlandais.

Un coup de balai sur le pont

De Boureima Nabaloum - 2016 - 7mn 47s - Burkina Faso - Avec Avec la voix de Hamidou Valian

Lors de l’insurrection populaire contre le régime de Blaise Compaoré du 31 octobre 2014, un pont est le théâtre d’une course-poursuite entre la police et les manifestants.

Extraordinary People

De Orhan Tekeoglu - 2015 - 30mn - Turquie

Les gens de la région orientale de la mer noire de Turquie sont intrigants et parfois drôles par leurs traditions, leur style de vie original et les solutions pra- tiques qu’ils inventent pour résoudre les problèmes de la vie quotidienne. Réaliser l’impossible exige une intelligence qui dépasse les normes.

Free art

De Nicolas Bro - 2015 - 3mn40s - France - Avec Erwan Jezequel

Un street artist achève l’une de ses œuvres. C’est alors qu’elle prend vie sous ses yeux. Partagé entre l’inquiétude et l’excitation, il décide d’interagir avec sa création.

Sali

De Ziya Demirel - 2015 - 11mn30s - Turquie-France - Avec Melis Balaban, Zeki Ocak, Yonca Hiç, Can Karaçaylı, Artun Özsemerciyan, BaDar Sayın

Un jour d’école ordinaire dans la vie d’une adoles- cente, et ses rencontres avec trois hommes dif- férents : sur le chemin du lycée, sur un terrain de basketball, et dans le bus du retour.

L’hiver est proche

De Hugo Chesnard - 2015 - 13mn57s - France - Avec Sophie Cattani, Petru Carolea, Marc Prin, etc.

Louise, la trentaine, travaille comme agent des espaces verts, dans une forêt qui borde la ville. Son travail : faire de la médiation, empêcher les jeunes de rouler en scooter dans les bois, et les familles d’orga- niser des barbecues. Un camp de Roms chassé d’une ville voisine s’est installé dans la forêt. Elle et ses collègues circulent à cheval. La présence d’un animal calme les mœurs et facilite le contact.

Slim The Man

De Samir Oubechou et Chérif Saïs - 2015 - 20mn45s - France - Avec Kamel Abdelli, Mohamed Ketfi, Linda Massoz, Fatsah Bouyahmed, Nader Boussandel, Hoda Safiah, Jonathan Chiche et Tassadit Mandi

À la mort de leur père, Hassan et Djalil découvrent chez lui une vieille cantine. Elle contient de nombreux souvenirs : vieux papiers, coupures de journaux, photos, et un vieux disque de rock’n’roll d’un certain Slim the Man.