SOY CUBA

Retour à l'agenda

13 mars 2015

Cine-Concert / Festival Ojoloco

SZ_CC_SoyCuba_D_light SZ_CC_SoyCuba_F4Ciné-concert avec SZ
Film-ovni sur la révolution cubaine, Soy Cuba aura attendu 40 ans pour être diffusé et salué comme un film précurseur du cinéma contemporain. De l’humiliation à la fierté, chacun des 4 récits est consacré à un personnage et la musique de SZ, tantôt acoustique, électrique ou électronique, accompagne admirablement ces combats d’une étonnante actualité.
Avec : Frank Litzler (basse, guitare), Damien Litzler (batterie).
Une coproduction Stara Zagora – Ville de Saint-Gratien – Régie 2C / Ville de Grenoble, avec le soutien du CNV.

ojoloco2015

 

Dans le cadre du Festival Ojoloco

 


Soy Cuba

De Mikhaïl Kalatozov - 1964 - 141' - URSS, Cuba - VOSTF - Avec Harold Torres, Sonia Couoh, Alicia Laguna, Luis Cardenas...

 

Originaire de la province de Oaxaca au sud du Mexique, Andres, un jeune fermier, rêve, comme nombre de ses compatriotes, de traverser la frontière qui le sépare de l’Eldorado américain. Mais à chaque fois, le désert, la soif et surtout les gardes-frontières l’en empêchent. De retour à Tijuana après un premier échec, il entre au service d’Ela, qui tient une petite épicerie avec l’aide de Cata, son employée. Sans pour autant perdre de vue son objectif, il se lie d’amitié avec les deux femmes.

Au moment où il est prêt à renoncer à son rêve, l’appel du Nord se fait ressentir à nouveau. Il échafaude alors avec leur aide un plan des plus surréalistes afin de réaliser une ultime tentative…

soycuba soy-cuba7 soy-cuba3 soy-cuba2 soy-cuba-affiche