TABLE RONDE « FEMME ET CINEMA »

Retour à l'agenda

06 juil. 2018

« En Europe, seulement un film sur cinq est réalisé par une femme » : Le Lab – Femmes de Cinéma évoque ainsi la réalité actuelle.

La nécessité de faire évaluer cet état de fait s’affirme aujourd’hui, mais la mise en œuvre d’une réelle parité doit se penser à tous les niveaux de la création et de la diffusion.Qu’en est-il particulièrement dans l’univers du court métrage ? C’est justement ce que nous vous proposons d’évoquer à l’occasion de cette Table ronde «Femmes et cinéma». Ce sera ainsi l’occasion de découvrir des témoignages, des partages de bonne pratique, l’exemple de la charte pour la parité et la diversité dans les festivals de cinéma proposée par le collectif 50/50 en 2020.

Les réalisatrices Anna Marmiesse et Sarah Santamaria Mertens, Isabelle Vanini, programmatrice au Forum des Images, Amélie Chatellier, déléguée générale de l’Agence du court métrage, Guillaume Calop, cofondateur du Lab « Femmes de Cinéma » et Sophie Frilley, CEO de TitraFilms seront notamment présents pour animer cette discussion.