Une Journée avec Gilles Perret

Retour à l'agenda

17 nov. 2018

En présence de Gilles Perret

Une Journée avec Gilles Perret

 

La Cinémathèque de Grenoble vous propose un nouveau rendez-vous exceptionnel, Une Journée avec… autour de l’oeuvre d’un cinéaste.

Pour inaugurer ce rendez-vous, nous avons le plaisir de recevoir le documentariste français Gilles Perret  le Samedi 17 Novembre au Cinéma Juliet Berto, autour de la projection de trois de ses films. Il sera présent tout au long de la journée pour présenter ses films et discuter de son travail avec le public :

  • à 16 h Ça Chauffe sur les Alpes de Gilles Perret
    Pour réserver vos billets en ligne, c’est par ici !

 

  • à 18h Ma Mondialisation de Gilles Perret
    Pour réserver vos billets en ligne, c’est par ici !

 

  • à 20h Les Jours Heureux de Gilles Perret
    Pour réserver vos billets en ligne, c’est par ici !

Ça Chauffe sur les Alpes

De Gilles Perret - 2007 - 52mn - France

Le réchauffement climatique vu sur le terrain : chronique d’une année en montagne. Pèle mêle, les montagnards, les villageois, les scientifiques, les élus et les économistes se croisent le temps d’un documentaire. Pour tous, le constat est unanime: ça chauffe sur les Alpes !

Ma Mondialisation

De Gilles Perret - 2006 - 86mn - FRANCE - Avec Yves Bontaz, Frédéric Lordon

Un chef d’entreprise de Haute-Savoie explique son rapport à la mondialisation. Yves Bontaz a bâti seul son entreprise industrielle. Au fil des visites sur les sites de production de l’entreprise, en France, en République Tchèque et en Chine, il évoque ses débuts, les difficultés actuelles, ses priorités économiques et humaines. Analystes économiques, ouvriers, syndicalistes et dirigeants locaux interviennent pour compléter son propos.

Les Jours heureux

De Gilles Perret - 2013 - 97mn - France

Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, le mouvement de résistance est en train de vivre un tournant. Appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de lutte, seize hommes vont faire fi de leurs différences pour le bien de la future France libérée. Ensemble, ils mettent leurs idées en commun et rédigent le programme du Conseil National de la Résistance intitulé : « Les jours heureux ». Ce programme est, jusqu’à présent, resté ancré dans la société française : il a donné naissance à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, aux comités d’entreprises…