Tropa de elite

Retour à l'agenda

05 avril 2019

Nuit Blanche Ojo Loco !

Festival Ojo Loco

Tropa de elite
de José Padilha

 

La Cinémathèque est heureuse d’accueillir de nouveau la célèbre Nuit blanche du Festival Ojo Loco ! Des projections de 20h à 6h du matin, et du café pour tenir le coup ! La Nuit blanche est organisée en partenariat avec Un Tramway Nommé Culture.

 

« Avec une caméra sous haute tension, José Padilha plonge tête baissée dans les slums de Rio et en tire le quotidien bouillonnant sans la moindre concession. (…) Toutes les utopies humanisantes des idéalistes et les larmes de crocodile des familles sont proscrites; José Padilha filme une jungle dépravée avec les muscles de ses intentions. »

Romain Le Vern, A voir A lire, 2 septembre 2008


Tropa de Elite

De José Padilha - 2008 - 115 min - Brésil - VOSTF - Avec Wagner Moura, André Ramiro, Caio Junqueira

1997. Les milices armées liées au trafic de drogue contrôlent les favelas de Rio. Rongée par la corruption, la police n’intervient plus sur le terrain. Les forces d’élite du BOPE (Bataillon des opérations spéciales de police) sont livrées à elles-mêmes dans leur lutte sans merci contre les trafiquants. Il devient alors de plus en plus difficile de faire la différence entre l’exigence de justice et le désir de vengeance.