Cinéma-concert
La Mécanique des roches
par Regards des lieux
Un film de Jérémie Lamouroux
Musique de Martin Debisschop
C’est une histoire de crépitements de feux dans la nuit, une histoire d’usines et de corps cassés, de délocalisations et de générations.
C’est un récit du travail et de la condition ouvrière pris entre les falaises abruptes des montagnes, l’histoire d’une jeunesse face à son avenir.
Ciné-concert accompagné de petites formes hors-les-murs au Grand Collectif à L’Abbaye, mercredi 13 décembre entre 12h et 14h. L’équipe d’OASIS a décidé de programmer une série de petites formes comme une série de points de vue différents sur le travail, ce qu’il fait à nos corps, à nos vies, à l’espace et au temps. Ceci à partir des fonds de la Cinémathèque de Grenoble, qui regorges de trésors.
En partenariat avec Regards des lieux et l’Association OASIS.
La Mécanique des roches
De Regards des lieux - 2021 - 70 min - France - DCP
Au début du XXème siècle la vallée de la Romanche se développa massivement avec la construction de nombreuses centrales électriques et d’usines d'électrométallurgie. Les ouvriers venaient de partout pour offrir leur force de travail. Puis, en deux générations, les fermetures se sont enchaînées. Aujourd’hui, le futur de la dernière usine est incertain.
Achetez votre place en prévente
Passage du Palais de Justice
38000 Grenoble