Plus ancien rendez-vous du court métrage en France, le Festival du Film court en plein air de Grenoble se tient depuis 1978 pour célébrer à la fois la création cinématographique contemporaine et le patrimoine du festival, son histoire.
La Cinémathèque de Grenoble vous invite à partager ensemble les longues nuits d’été, à rêver devant des films, lors de la 47ème édition du Festival du Film court en plein air. Amoureux du cinéma ou simples curieux, petits et grands, retrouvez-nous du mercredi 26 au samedi 29 juin 2024, pour des séances de courts métrages, entièrement gratuites, au Cinéma Juliet Berto et en plein air, à la nuit tombée, au Jardin de Ville de Grenoble. Au programme, une compétition officielle, où se côtoieront des réalisateurs·trices reconnu·e·s ainsi que des artistes émergents que nous souhaitons faire connaître, en proposant une programmation exigeante dans le domaine de la fiction, du documentaire, de l’animation et du cinéma expérimental. Le festival propose également une compétition jeune public, à partir de 3 ans mais aussi pour les ados !
Toute la semaine, venez aussi découvrir des films en Réalité Virtuelle à la Maison de l’International, avec Festivals Connexion, participer à des séances spéciales, dans la mini salle de projection de la Cinémathèque ou au Cinéma Le Club, ou encore veiller jusqu’au petit matin, lors de notre traditionnelle nuit blanche de courts métrages, programmée par L’Agence du court métrage. Le festival, ce sont aussi des rencontres et des tables rondes, des programmations pour toute la famille, des ateliers de doublage pour les enfants mais surtout une ambiance unique.
Le 47ème Festival du Film court en plein air est gratuit, ouvert à toutes et à tous, alors rejoignez-nous !
Téléchargements
PDF - 10,0 Mo