Algérie 1962-2022 • Bellissima !
Projection de Cléo de 5 à 7 d’Agnès Varda
L’été 1961, une jeune cinéaste, Agnès Varda, tourne son premier long métrage. C’est l’histoire de Cléo, une chanteuse de variété qui craint la mort, et en déambulant dans la ville, elle ouvre les yeux à la réalité qui l’entoure. La jolie chanteuse, égocentrée et narcissique, cède peu à peu la place à une autre femme consciente des troubles politiques de son époque. Grâce à la figure du jeune soldat appelé en Algérie, le film pose avec le plus grand art la question brûlante pour la jeunesse française des années 60 sur la situation en Algérie.
En partenariat avec la Ville de Grenoble, dans le cadre de Algérie 1962-2022, Fin de la guerre et indépendance, des récits et des solidarités en partage.
Cléo de 5 à 7
De Agnès Varda - 1962 - 90 min - France - VF
Avec Corinne Marchand, Antoine Bourseiller, Michel Legrand
Cléo, chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit 90 minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde.
Achetez votre place en prévente
Passage du Palais de Justice
38000 Grenoble