Maudit Festival
La marginalité, au Maudit Festival, ça nous connaît ! Explorer les recoins sombres du 7e art, déterrer des œuvres rares, mettre en lumière les films mal-aimés ou incompris : voilà notre mission. Quoi de plus naturel donc que de consacrer notre prochaine édition du 27 janvier au 1er février 2026 aux personnages à la marge qui peuplent ces récits ?
Pour deux soirées en partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble, en écho au thème de la folie, nous nous pencherons sur la figure terrifiante mais ô combien fascinante du serial killer (Henry, portrait d’un serial killer, Schizophrenia) avant de plonger dans les méandres de l’obsession sexuelle déviante, de l’excitation pour les accidents routiers (Crash) à la nécrophilie (Kissed) en passant par le BDSM (La Secrétaire).
Au plaisir de vous retrouver,
L’équipe du Maudit Festival
______
Soirée « Paraphilies (trois nuances de kink) »
Projection de Crash de David Cronenberg, en copie 35 mm issue des collections de la Cinémathèque de Grenoble.
Interdit aux moins de 16 ans.
Prix spécial du jury au Festival de Cannes 1996.
Toute la programmation du Maudit Festival est à retrouver par ici !
Crash
De David Cronenberg - 1996 - 100 min - Canada, Royaume-Uni - VOSTFR - Copie 35mm issue des collections de la Cinémathèque de Grenoble
Avec James Spader, Holly Hunter, Deborah Kara Unger

À la suite d'une collision sur la route, un couple se découvre une obsession sexuelle pour les accidents de voiture et se lie à une communauté aux mêmes intérêts.
Achetez votre place en prévente
Passage du Palais de Justice
38000 Grenoble

