24h de cinéma ? C’est de la folie !
Ces derniers mois, le Cinéma Juliet Berto s’est lentement, mais sûrement, paré de nouveaux atours : un système son et un écran flambant neuf et, pour cette rentrée, des fauteuils rénovés. Des investissements qui se fêtent ! Alors cette année, la Cinémathèque de Grenoble prend part aux Journées Européennes du Patrimoine dans un format fou. Nous avons invité tous nos amis du pôle cinéma (le Ciné-Club de Grenoble, les Festivals Ojo Loco, Maudit Festival, Vues d’en face et Dolce Cinema) qui font vivre ce magnifique lieu toute l’année à nos côtés, à programmer… 24h de cinéma consécutives !
Le cinéma en salle c’est avant tout une expérience, nous en sommes toutes et tous convaincu·es. Vous n’allez pas être déçu·es ! Du samedi 20 septembre à 9h30, jusqu’au dimanche 21 septembre à 10h, nous nous passerons le relai pour traverser le jour et la nuit avec des programmations qui nous ressemblent. Cerise sur le gâteau, une battle de programmation endiablée. Nous comptons sur votre présence pour découvrir (et soutenir) nos folies !
________
Une chambre à soi, au cinéma
Projection de Une chambre en ville de Jacques Demy.
Cette dernière séance de 24h de cinéma sera suivie d’un blind-test intitulé Jus d’orange et dentifrice.
Gratuit !

Une chambre en ville
De Jacques Demy - 1982 - 92 min - France
Avec Dominique Sanda, Richard Berry, Michel Piccoli
Nantes, 1955. Les chantiers navals sont en grève. François, métallurgiste fiancé à Violette, rencontre Edith. Il ne sait pas qu’elle est la fille de La Colonelle, chez qui il loue « une chambre en ville ». Quant à Edith, elle a un mari jaloux, Edmond. Une passion naît entre eux...
Passage du Palais de Justice
38000 Grenoble