La Cinémathèque recrute !

Publiée le 22 janvier 2020

Cinémathèque

La Cinémathèque de Grenoble recrute, pour un poste à temps complet, un administrateur.trice, pour un contrat à durée indéterminée.

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice, l’administrateur.trice prend en charge l’organisation administrative et financière de la Cinémathèque et participe à la définition et au suivi de sa stratégie de développement.

A ce titre, il/elle assure les missions suivantes :

Administration :

  • Contribution à la rédaction, au suivi et aux bilans des dossiers de subventions
  • Contribution à la préparation des conseils d’administration, des comités des tutelles et des conseils culturels, scientifiques et techniques, rédaction des comptes rendus.
  • Gestion du courrier

La gestion budgétaire et financière :

  • Contribution à l’élaboration du budget général, des budgets d’activités, du plan de trésorerie et des bilans financiers, suivi et contrôle de leur exécution, suivi et contrôle des devis et des factures, établissement de bon de commande
  • Suivi des relations avec l’expert-comptable
  • Contribution à la recherche de nouveaux financements et suivi des relations avec les partenaires (publics et privés)

La gestion sociale et juridique :

  • Veille juridique, fiscale et sociale

Festival du Film court en Plein air de Grenoble

  • Coordination administrative du festival : suivi des inscriptions, lien avec les plateformes, suivi des partenariats
  • Coordination des équipes bénévoles

 

Description du profil recherché

  • Capacités d’analyse, de synthèse, et de rédaction ;
  • Bonne capacité d’analyse d’un projet culturel sous l’angle de la gestion de la production ;
  • Aisance relationnelle, aptitude au travail en équipe, capacité d’écoute et de discussion ;
  • Connaissance et intérêt pour le secteur de l’exploitation cinématographique (commercial et non commercial), du patrimoine cinématographique et des dispositifs institutionnels, des réseaux nationaux et internationaux dans le domaine du cinéma ;
  • Très bonne maîtrise d’Excel, de Word et de l’environnement Apple ;
  • Maîtrise de l’anglais professionnel et artistique ;
  • Gestion du stress, savoir travailler sous pression et dans l’urgence ;
  • Sens de l’autonomie, capacité d’organisation et de priorisation des tâches ;
  • Souplesse dans les horaires de travail, disponibilité soir et week-end ponctuellement.

Date de prise de fonction

Mars 2020

Date limite de candidature

8 février 2020 à midi

Les demandes d’information et les dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail, auprès de la directrice, à peggy.zejgman@cinemathequedegrenoble.fr

Les entretiens auront lieu la semaine du 10 février.

Inscription Newsletter

Cinémathèque de Grenoble

4 rue Hector Berlioz
38000 Grenoble

Horaires bureaux

Du lundi au vendredi
9h00 à 12h30 - 14h à 17h30

Centre de documentation

Sur rendez-vous
contact[a]cinemathequedegrenoble.fr

Adhésion :
Annuelle
Plein tarif | 20€
Tarif réduit | 10€*

À la journée
Plein tarif | 3€
Tarif réduit | 2€*

Contact et informations

Accueil : 04 76 54 43 51
contact[a]cinemathequedegrenoble.fr

Cinéma Juliet Berto

Passage du Palais de Justice
38000 Grenoble

Tarifs

Normal | 6,50 €
Réduit | 5,50 €
(-26 ans, +65 ans, demandeurs d’emploi, carte MC2:, abonné.e.s MTAG)
Moins de 14 ans | 4 €
Carnet 6 séances | 30 €
Pass Culture | Tickets Action Cinémas | Cinéchèques
Tickets suspendus | Laissez un peu de monnaie, cela permettra d’offrir un ticket à 4€ à tout spectateur bénéficiaire des minimas sociaux qui pourra venir sur la séance de son choix

Accès

En tramway
• Ligne B : Notre-Dame Musée
• Lignes A et B : Hubert Dubedout

En bus
• Lignes C1, C3, C4, 40, T83, T84, T86, X01, X02 :
Victor Hugo
• Lignes 16 et 62 :
Notre-Dame Musée
• Lignes 12, 13, 14, 15, 6020 et T80 :
Verdun Préfecture

En vélo

En covoiturage
• laroueverte.com
• movici.auvergnerhonealpes.fr