Folie ! (Part. 1)
Vertiges de l’amour
Projection de 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix.
Tous publics avec avertissement.
« L’amour ne meurt jamais de mort naturelle […]. Il meurt d’aveuglement, d’erreurs et de trahisons. Il meurt de maladies et de blessures ; il meurt de lassitude, il dépérit et se ternit. » Anaïs Nin
S’aimer c’est une aventure. Se désirer follement c’est un saut, une chute, vertigineuse et sans issue. Ici les relations amoureuses et le sexe deviennent des lieux de vertige, où le désir dérègle les repères et où l’autre devient miroir ou menace. Eyes Wide Shut et 37°2 le matin donnent à voir des personnages aspirés par l’intensité de leur désir, au point de vaciller, de se perdre ou de vouloir se réinventer. Quand le fantasme dépasse la raison l’amour devient folie douce… ou furieuse.

37°2 le matin
De Jean-Jacques Beineix - 1986 - 185 min - France - VF
Avec Béatrice Dalle, Jean-Hugues Anglade, Gérard Darmon
Écrivain maudit résigné, Zorg, la trentaine, consume son temps entre petits boulots et tequila rapido sur les plages de l'Aude, lorsque Betty, jeune et sauvage créature au bord de l'abîme, débarque dans sa vie. À 20 ans, l'absolue Betty ne ressemble à nulle autre. Après lecture des manuscrits de Zorg, elle décrète que son homme est le plus grand écrivain de sa génération. Et ceux qui en doutent n'ont qu'à bien se tenir. Bientôt, les crises de Betty se succèdent, tandis que Zorg tente de de préserver leur amour happé par la folie…
Achetez votre place en prévente
Passage du Palais de Justice
38000 Grenoble