Un voyage immobile, la contemplation attentive d’un horizon à découvrir ; une étendue d’eau, quelques montagnes au loin et la lumière…
Le visuel que Julien Saniel, de Chambre noire, a créé à partir d’une image de Marie Gatti, pour la 43ème édition du Festival du Film court en Plein air de Grenoble, est solaire, respire l’été, le temps suspendu et l’ailleurs.
Ce visuel nous accompagne depuis quelques mois, et nous avions hâte de vous le présenter. Il résonne aujourd’hui autrement : cette découverte immobile, au pied de l’horizon, devient comme la métaphore de la forme nouvelle et singulière que le festival va prendre cette année.
Nous aurons le plaisir de vous retrouver du 30 juin au 4 juillet, pour une édition du Festival du Film court… en ligne.
Nous souhaitions avant tout mettre en lumière le travail magnifique des réalisatrices et réalisateurs, et prendre le pouls, malgré tout, du cinéma d’aujourd’hui.
Renoncer à vous présenter les films sur grand écran, dans leur écrin naturel, au cinéma Berto, sur la Place Saint André et dans les cinémas partenaires, est une grande tristesse, mais la version en ligne du festival sera l’occasion d’inventer ensemble, de vous proposer d’expérimenter avec nous.
Seront au rendez-vous les films, surtout, et les rendez-vous traditionnels du festival, dont nous vous donnerons progressivement le détail : masterclasses, stage d’analyse, nuit blanche…
Ce nouveau défi reste enthousiasmant et nous espérons que vous aimerez les surprises que nous vous préparons.
Rendez-vous du 30 juin au 4 juillet, pour le 43ème Festival du Film court en Plein air… en ligne !
Téléchargements
PDF - 10,0 Mo